Carrelage mural noir et blanc pour salle de bain et cuisine - C3D

Mur

Faience imitation carreaux de ciment

Nous connaissions le carreau de ciment pour son utilisation au sol des maisons, désormais nous le retrouvons aussi aux murs des salles de bains, WC et crédences de cuisine pour ajouter une touche colorée et originale, qui nous rappelle les maisons d'autrefois. Tous les carrelages de sol imitation carreau de ciment peuvent s'utiliser au sol comme aux murs. Ils sont faciles d'entretien et conviennent aux pièces humides.

Carreaux metro

Ce carrelage mural inspiré des carreaux du métro parisien investit nos intérieurs. Cette faïence qui se décline en brillant ou en mat, nous séduit par son côté rétro chic. Elle est la tendance déco vintage du moment avec le carrelage imitation carreaux de ciment, les zelliges et la mosaïque. Retrouvez également une série de carreaux métro revisités de façon moderne.

Faiences effet Marbre

Pour une ambiance chic et élégante, optez pour le carrelage effet marbre sur les murs votre salle de bains ou murs de cuisine. L'aspect authentique en trompera plus d'un, et vous n'aurez pas les contraintes d'entretien du véritable marbre. Ces carreaux aspect marbre ne demandent aucun entretien particulier. Il se décline en version mate ou brillante et dans différentes dimensions suivant l'effet souhaité. C'est l'incontournable de la déco contemporaine.

carrelage Zellige, carreau marocain

Ces faïences murales inspirées des carreaux marocains, zellige sont une réelle invitation aux voyages. Sublimez votre décoration de salle de bains ou de crédence de cuisine avec ce carrelage plein de charme, aux émaux profonds qui sera une véritable plus-value pour votre maison. Des couleurs modernes noir ou blanc, avec motifs ou unies pour un mélange de style. On adore, coup de cœur assuré !

Carrelage formes originales

De la fantaisie et de l'originalité, pour ces carreaux aux formes triangles, chevrons, hexagones, écailles de poisson, trèfles provençaux, arabesques... Autant de formes pour personnaliser votre décoration pour un style bien à vous. La nostalgie du carrelage d'autrefois revu par les designers pour s'intégrer à des ambiances modernes et contemporaines. C'est le mélange des univers qui fait une déco réussie.

Carrelage aspect pierre

Le carrelage imitation pierre s'invite également aux murs de salle de bains ou cuisine. Il vous séduira par son réalisme. Grâce à de nouvelles technologies, la réplique est parfaite. Carreau imitation pierre vieillie avec ses bords irréguliers et ses imperfections de surface ou carrelage aspect pierre moderne avec de grands formats rectifiés et un effet adouci à vous de choisir ! L'authenticité de la pierre sera au rendez-vous sans les contraintes de l'entretien.

Faiences relief 3D

Le carrelage mural en 3D est la dernière tendance en matière de revêtement mural. Ce carreau à relief donne du rythme à vos murs de salle de bains ou crédence de cuisine, avec un jeu d'ombre et de lumière. Vous le retrouverez dans différentes finitions : mat ou brillant et dans un grand choix de formes et de dimensions. Faïence très grand format au relief 3D forme vague ou faïence petit format au relief 3D géométrique, carrelage relief 3D blanc pour une déco sobre et moderne, carrelage 3D noir pour une déco plus marquée. Vous n'aurez que l'embarras du choix.

Les mosaiques

Dans la mosaïque, vous retrouverez des matériaux comme la pierre naturelle (marbre, travertin...), les galets pour les amateurs d'ambiance nature et zen, et de la mosaïque en émaux de verre, grès cérame et verre avec un aspect plus raffiné et décoratif pour les adeptes des ambiances contemporaines et design. Utilisée comme un élément décoratif au sein d'un mur ou pour carreler le sol d'une douche italienne, les possibilités sont nombreuses. La mosaïque en carrelage ou pierre naturelle peut se poser en salle de bains mais aussi en crédence de cuisine. Ce sera l'atout charme de votre déco.

Parements

Le parement mural occupe une place importante dans la déco d'une maison. Il s'invite sur les murs de salles de bains, crédence cuisine mais aussi derrière un poêle ou en habillage de cheminée. Le parement mural existe en pierre naturelle ou en carrelage imitant la briquette, la pierre ou même le bois. Très prisé des décorateurs, il apporte un aspect cossu et moderne à la décoration d'intérieur. Retrouvez notre gamme de parements en noir ou blanc.

Faiences unies

La faïence unie est l'allié de la décoration intemporelle. Suivant son format et sa finition brillante ou mate, elle peut intégrer des univers très contemporains et épurés ou pour les petits formats des ambiances très vintages et rétro. Il sera très facile de la customiser avec quelques accessoires de couleurs pour qu'elle s'adapte à tous les styles. Pour ceux qui aiment souvent changer de décoration, le carrelage mural uni présente l'avantage d'être sobre et intemporel.

Faiences tendances

Les différentes tendances déco en carrelage mural se retrouvent et se mélangent pour une décoration personnalisée et unique qui ne ressemble qu'à vous. Les faïences grands formats côtoient aussi bien les carreaux de ciment que que le carrelage en petits formats vintages. Déco moderne et épurée, déco industrielle, déco rétro, déco chic, déco zen, déco jungle ... autant de styles différents et complémentaires à la fois

Decors frises pieces de finition

Pour apporter une touche déco à votre salle de bains ou crédence de cuisine, vous pouvez opter pour du carrelage à motifs. Une touche originale qui sera un vrai parti-pris pour votre intérieur. 

Nous appelons faïence, un carrelage qui ne peut s'utiliser que sur les murs. En effet les émaux utilisés dans le carrelage mural ou faïence ne sont pas les mêmes que les émaux utilisés pour les carreaux de sol. Ce sont des émaux plus fragiles qui ne permettent pas de passages intensifs. On les utilise aux murs des salles de bains, murs des WC et crédences de cuisine.

Lorsque l'on souhaite un coordonnée mur et sol pour sa salle de bains, il faut donc s'orienter vers un carrelage de sol que l'on peut utiliser par exemple en format rectangulaire pour les murs et en format carré pour le sol. Le carrelage de sol peut donc se poser sur les murs mais un carrelage mural ou faïence ne peut pas se poser au sol.

Vous retrouverez dans la fiche descriptive des produits les possibilités du lieu d'utilisation.